DPD : Stop à la Dégradation des Conditions de Travail dans le Groupe La Poste !
2 déc. 2024

Et il est alarmant ! Les chiffres sont sans appel : 5 316 emplois supprimés en 2023 ! Un total choquant de 41 280 suppressions depuis 2019. Cette politique irresponsable met à mal notre service public postal et nuit gravement à la qualité du travail des 232 726 postiers du Groupe La Poste !
Des salariés éprouvés, des salariés en colère !
En 2023, ce sont 1 416 postiers qui ont été licenciés, dont 785 pour inaptitudes physiques. Chez DPD, ce sont plus de deux licenciements par jour pour inaptitude, c'est INADMISSIBLE !
L'urgence d'une politique de santé au travail !
Des recrutements insuffisants
La précarité : un fléau qui nous frappe tous !
NOUS NE RESTERONS PAS SILENCIEUX ! Les luttes pour des conditions de travail dignes et un service public postal de qualité continuent. La CGT FAPT est avec vous pour défendre vos droits. Ensemble, exigeons des moyens humains pérennes pour améliorer notre quotidien ! Le 12 Décembre nous appelons l’ensemble des travailleurs du Groupe à organiser des mobilisations sur les lieux de travail
- pour l’emploi,
- l’amélioration de nos conditions de travail,
- des NAO à la hauteur des attentes des travailleurs avec des vraies reconnaissances de nos qualifications,
- des augmentations de salaires à la hauteur de nos attentes,
- des emplois,
- une vraie politique de l’environnement,
- les 32H
REAGISSONS ENSEMBLE ! Rejoignez-nous dans les manifestations le 12 Décembre pour l’emploi et faisons entendre notre voix contre cette dégradation insupportable ! Pas d’industrie sans service public et pas de service public sans emplois.
A DPD France, toujours pas d’accord Senior, un turn-over de près de 20% tout CSP confondus, environ 3 inaptitudes par mois (plus si on compte les inaptitudes à tous postes), des salaires rattrapés par le SMIC avec toujours les plus mal payés, les Troubles musculosquelettiques (TMS) qui augmentent conséquence des cadences de travail insoutenables, la sous-traitance dans les HUB et de la manutention pour se décharger du problème, idem pour la livraison, toujours pas de reconnaissance des salariés sous-traitants dans les accords, ni même celle des cadres et commerciaux.
Alors STOP !
On fait un service d’utilité publique au même titre que nos collègues du groupe, DPD contribue aux bons résultats du Groupe. STOP au message qui ne prend pas en compte nos revendications en compte. La concurrence est prise comme prétexte pour empêcher toutes négociations alors même que l’entreprise ne s’est jamais si bien portée. Agissons, salariés du groupe, pour que la QVCT contienne ce que les travailleurs veulent, à savoir :
- une réelle prévention des risques de santé au travail,
- des mesures pour les fins de carrières comme nos collègues du groupe,
- l’élargissement du télétravail et des aménagements d’horaires pour les services supports composés en majorité par des femmes pour allier vie privée/vie pro.
Le 5 et 12 décembre, avec le collectif CGT DPD et l’ensemble des salariés agissons tous ensemble !!!
Ensemble, défendons un service public postal qui respecte chacun d'entre nous dans le Groupe !
POUR UN GROUPE LA POSTE AU SERVICE DE TOUTES ET TOUS, RESPECTUEUX DE L'HUMAIN !
Ensemble réunissons les travailleur-es du Groupe La Poste sur nos lieux de travail pour d’ores et déjà travailler les revendications et la construction des mobilisions le 5 et 12 Décembre 2024.